Force est de constater que l’industrie de l’informatique s’ingénie à mettre au point des modèles de PC portables de plus en plus performants et ergonomiques afin de répondre aux besoins de ses clients. En effet, les ordinateurs portables font désormais partie intégrante de notre quotidien et nous aide à réaliser de nombreuses tâches, y compris la rédaction de mails professionnels et les recherches sur Internet. Et pour y parvenir, les ordinateurs reposent généralement sur l’utilisation d’un système de configuration puissant fourni par des processeurs, comme c’est le cas de l’Intel Core i5. Alors, comment trouver des PC équipés de cette génération de processeurs et comment les choisir ? Voici ce qu’il faut savoir !

Qu’est-ce qu’un PC portable i5 ?

Les PC portables i5 sont des ordinateurs portables qui possèdent un processeur Intel Core i5 et qui correspond à un type de configuration informatique qui permet de gérer de multiples opérations au sein d’un ordinateur telles que le traitement des données d’image et de son et l’installation de programmes et d’applications bureautiques.

Un PC portable muni d’un processeur Intel Core i5 possède des puces de bureau Smart Cache qui sont considérées comme de petites banques de mémoire intégrées à votre ordinateur contenant entre 3, 4, 6 ou 8 méga-octets d’espace.

De plus, les PC portables i5 possèdent une vitesse d’horloge comprise entre 2,3 GHz à 3,6 GHz et qui détermine les activités de base de votre système de configuration.

Lisez aussi  Où trouver un PC portable pas cher et neuf ?

Quels sont les avantages d’un PC portable i5 ?

Il semblerait que de plus en plus de consommateurs optent pour des PC portables de type i5, et cela, en raison des nombreux avantages qu’ils offrent, dont principalement les suivants :

  • un traitement de données plus rapide et plus performant ;
  • l’exécution de plusieurs tâches grâce à de puissantes puces Pentium ;
  • l’accès à des fichiers multimédias en haute définition ;
  • une bonne performance graphique qui vous permettra de jouer à des jeux vidéo sur PC.

Comment choisir un PC portable i5 ?

Avant d’acheter un PC portable i5, sachez que le choix de celui-ci ne se limite pas uniquement à la performance du processeur dont vous disposez, mais il est important de prendre d’autres critères en considération dont les suivants :

  • le disque dure SSD : il faudra opter pour un modèle qui soit muni d’une grande capacité de sauvegarde, notamment si vous utilisez votre ordinateur fréquemment ;
  • la connectique : faites en sorte que le modèle de votre PC i5 soit équipé de plusieurs prises USB et d’une prise HDMI pour réaliser le transfert de fichiers sur votre ordinateur ;
  • la taille et le format de votre ordinateur : celui-ci dépendra de la fréquence d’usage de votre PC portable et du niveau de confort que vous préférez.

Quels sont les meilleurs PC portables i5 ?

Face aux nombreux modèles de PC portables dotés d’un processeur Intel Core i5, il n’est pas toujours facile de trouver celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix et c’est pour cette raison-là que nous vous proposons cette petite sélection d’ordinateurs portables i5 pour vous aider à choisir le bon modèle :

  • le PC portable Lenovo ThinkPad E14 Gen 4 : grâce à son système d’exploitation Windows 11 pro et à son écran résolution Full HD, ce PC portable i5 promet une performance optimale idéale pour un usage courant ;
  • le PC portable Dell Inspiron 16 7620-719 (TDWJK) : avec son écran tactile LCD et un SSD de 512 GO, ce modèle compact et léger possède une bonne capacité de sauvegarde et présente un design sobre et élégant ;
  • le PC portable Gamer Acer Aspire 7 A715-51G-56HD : destiné aux gamers, ce PC se démarque par sa qualité d’écran HD et par sa puce graphique Intel Iris pour jouer à divers types de jeux vidéo sur PC.
Lisez aussi  Quels sont les meilleurs PC portables à moins de 400 euros ?

Quel est le prix d’un PC portable i5 ?

Le prix d’un PC portable i5 varie en fonction de modèle et de la marque du PC choisi, ainsi, les modèles d’entrée et de milieu de gamme coûteront entre 500 et 800 euros alors que les ordinateurs haut de gamme feront entre 900 et 1 500 euros environ.

Où acheter des PC portables i5 ?

Les PC portables i5 sont disponibles auprès de nombreux points de vente différents, y compris les magasins d’équipements informatiques ou bien sur des boutiques en ligne, à condition de comparer entre plusieurs modèles différents.

Quels sont les meilleurs PC portables à 1500 euros ?

Quels sont les meilleurs PC portables à 1500 euros ?