Depuis quelques années, le marketing digital ou encore le marketing numérique, est devenu une stratégie à part entière pour faire développer une entreprise ou une marque en ligne. Cette approche se base sur différentes stratégies en utilisant des outils spécifiques afin de donner les meilleurs résultats possibles, pour ce qui est de la présence et de la notoriété de la marque ou de l’entreprise sur Internet.
On pourrait alors se demander quels sont ces outils de marketing digital qui sont utilisés de nos jours !
Table des matières
L’outil de marketing digital : Wishpond
Tout d’abord, on commence par cet outil qui permet de gérer tous les aspects du marketing numérique ou digital, sur une même plateforme. En effet, il s’agit ici d’une suite d’outils avec différentes fonctionnalités très intéressantes.
On peut alors :
- créer et rédiger des formulaires à envoyer aux visiteurs de la page internet de la marque ;
- envoyer de façon régulière des newsletters ;
- créer des concours sur les différents réseaux sociaux de la marque ;
- créer une page d’atterrissage ou un site web totalement personnalisé.
De plus, l’interface est très facile à utiliser et n’a donc pas besoin de connaissances très poussées en informatique ou même en codage. Cependant, cet outil a un prix qui est de 46,5 euros par mois, pour la version basique ou alors 188,75 euros pour la version complète.
L’outil de marketing digital : Google Ads
On passe ensuite à l’outil parfait pour tout ce qui est référencement naturel SEO ou encore référencement payant SEA. Cet outil, élaboré par Google, va vous aider à mettre en avant vos produits ou services, de façon à ce que les clients tombent dessus dès leurs premières recherches sur le moteur de recherche de Google. Vous pourrez donc mieux cibler vos clients afin de les attirer vers vous. C’est aussi un outil très facile à utiliser, puisqu’il suffit juste de désigner des mots-clés qui sont importants et bien évidemment relatifs à votre activité. Il sera donc mis en avant lors des recherches Google.
Pour ce qui est du prix de ce genre de fonctionnalité, il faut savoir qu’il va varier de manière très importante, selon les mots-clés choisis et leur pertinence. De ce fait, il est important de se fixer un budget et de ne pas le dépasser, en se rappelant que certains mots-clés sont plus chers que d’autres, tout simplement, car ils sont plus demandés.
L’outil de marketing digital : Mailpro
L’un des aspects les plus importants du marketing digital ou marketing numérique, est le e-mailing, et qui le fait d’envoyer des messages électroniques ou donc des e-mails à ses clients, pour pouvoir les fidéliser. Une manière de gérer ces e-mails, est cet outil qui va vous aider à :
-
programmer les envois ;
-
créer les modèles ;
-
concevoir les newsletters ;
-
envoyer les e-mails au moment voulu.
Il faut aussi savoir que cet outil vous permet de créer des e-mails personnalisés, comme par exemple, des réductions que vous offrirez à vos clients, le jour de leur anniversaire.
Si vous souhaitez disposer de cet outil en particulier, il va falloir prendre un abonnement parmi les trois proposés :
- un abonnement de 2 000 mails par mois, au prix de 93,9 euros ;
- un abonnement de 25 000 m par mois, au prix de 378,5 euros ;
- un abonnement de 100 000 mails par mois auprès de 947,5 euros par mois.
L’outil de marketing digital : Hootsuite
Ce dernier outil de marketing digital, va vous aider à gérer l’ensemble de vos réseaux sociaux de la manière la plus fluide et la plus facile possible. Cet outil va venir tout regrouper sur une même interface, ce qui vous aide donc à programmer vos postes et à les publier, ainsi que de les analyser de la meilleure manière qui soit.
Vous serez même dans la possibilité de faire du benchmarking ou de la veille concurrentielle. De plus, il vous sera possible de voir l’impact de vos publications ainsi que des données importantes, pour vous aider à cerner ce qui marche et ce qui attire les clients, de ce qui, au contraire, n’est pas intéressant pour eux.
Cet outil marketing digital a bien évidemment un prix, puisqu’il s’agit d’un abonnement mensuel à 18 euros par mois, dans le cas où il serait professionnel, à 94 euros par mois dans le cas d’une team, et enfin à 473,30 euros le mois, s’il s’agit d’un business.
Après avoir lu cet article, vous connaissez certains des outils de marketing digital que vous pouvez utiliser pour le développement de votre marque ou de votre entreprise.