Cette année, vous avez envie de fêter Noël de façon joyeuse tout en pensant à l’environnement. Acheter des sapins tous les ans pour servir de décoration pendant quelques jours dans votre salon n’est pas écologique, mais en même temps, le sapin de Noël est indispensable pour l’esprit de la fête. Ne vous inquiétez pas, il y a une solution à ça. Il existe des sapins de Noël construits en matériau recyclé. Ce sont des branches d’arbres empilées de sorte à former un sapin. Dans cet article, nous allons vous donner des idées de sapin de Noël design.

Pourquoi un choix de sapin de Noël en bois recyclé ?

La raison principale derrière le choix d’un sapin de Noël en bois, c’est le fait qu’il soit responsable et durable. Penser à l’environnement, c’est toujours une excellente idée lorsque nous faisons nos choix. La seconde raison est le fait que ce soit original et très esthétique. Un sapin de Noël en bois design dans votre salon lui donnera un aspect chaleureux et moderne.
Le rangement du sapin en bois est simple, il ne faut pas lui consacrer un grand espace. En plus de ça, vous pouvez le réutiliser tous les ans, car il n’est pas dégradable.
Pour finir, vous pourrez toujours décorer votre sapin de Noël en bois recyclé comme bon vous semble, exactement comme le sapin naturel.

Lisez aussi  Un noël éco-responsable avec les décos d'extérieur solaires

Idées de sapin de Noël design

Si vous désirez un sapin de Noël en bois design pour les fêtes de fin d’année, vous aurez le choix entre plusieurs inspirations très élégantes :

  • sapin de Noël en bois style scandinave,
  • sapin de Noël en bois de palette,
  • sapin de Noël en bois flotté,
  • sapin de Noël en bois mural.

Un sapin de Noël en bois style scandinave

Quoi de mieux pour un sapin design qu’un style scandinave ? Un sapin style scandinave vous offrira une décoration avec une ambiance sobre, mais élégante.
Ce sapin de Noël en bois sera construit à partir de baguettes de bois empilées les unes au-dessus des autres et tournées de façon à former un visuel de sapin.
Si vous investissez dans un sapin de Noël en bois style scandinave, vous obtiendrez une décoration robuste et indémodable que vous pourrez ressortir tous les ans durant les fêtes de fin d’année.
Vous pouvez trouver ce sapin en plusieurs tailles, à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux en fonction de la taille de votre salon. Sa taille peut même atteindre celle d’un sapin de Noël naturel.
Il faut évidemment décorer votre sapin style scandinave pour mettre un peu de couleurs. Une fois la décoration faite, vous aurez une ambiance cocon et chaleureuse sur votre salon.

Sapin de Noël en bois de palette

C’est un modèle de sapin original. Il est plat, composé de palettes découpées et clouées horizontalement de la plus longue à la plus courte en allant du bas. Les palettes sont clouées sur un support en bois. Vous pouvez le trouver composé de palettes de différentes couleurs, donnant un aspect contemporain et élégant.
Il peut être de différentes tailles, malgré le fait qu’il soit plat, il peut être bien imposant si vous le choisissez de grande taille.

Lisez aussi  Comment créer un chatbot gratuit

Sapin de Noël en bois flotté

Le bois flotté est connu pour la douceur et la chaleur qu’il dégage. Si vous voulez une ambiance chaleureuse et cocooning chez-vous, nous vous conseillons le sapin de Noël en bois flotté. C’est une idée originale qui se rapproche un peu du sapin style scandinave. Il est composé de baguettes de bois flotté mises en forme aléatoirement pour lui donner un aspect simple, mais design.

Sapin de Noël en bois mural

Pour finir, nous vous présentons le sapin de Noël mural en bois. Si votre salon est petit ou si vous êtes attirés par le style minimaliste, le sapin mural est une idée astucieuse, mais n’en reste pas moins élégante.

Prix d’un sapin de Noël en bois design

Le sapin de Noël en bois ne vous reviendra pas cher, il vous permet même de faire des économies et vous pourrez le conserver pendant des années. Son prix dépend de sa taille,
un sapin de Noël en bois de taille moyenne peut vous coûter entre 30 et 100 €. Vous pouvez trouver des sapins de Noël de petite taille qui ne dépassent pas les 20 €.
Avec le sapin de Noël en bois, non seulement vous faites des économies, mais vous préservez aussi l’environnement.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Un noël éco-responsable avec les décos d’extérieur solaires