Aujourd’hui, les gens passent la majorité de leur temps en ligne. De ce fait, plusieurs métiers dans différents domaines sont nés grâce à Internet, tels que le marketing digital.

Le marketing digital, autrement appelé le marketing numérique ou en ligne, consiste en la vente en ligne d’un produit ou la promotion d’une marque auprès des consommateurs. Le marketing traditionnel a perdu de son efficacité, si on le compare au marketing en ligne, qui est nettement plus efficace.

Si vous êtes passionné par le marketing et la digitalisation, ce domaine est sans doute fait pour vous.

On vous explique dans cet article, quels sont les fondamentaux à connaître dans les cours de marketing digital.

Prendre des cours en marketing digital, comment ?

Actuellement, plusieurs personnes s’intéressent au monde numérique. Par conséquent, l’e-commerce est devenu un aspect phare dans notre société et les gens qui s’intéressent au marketing digital, le sont de plus en plus.

Il y a diverses méthodes qui vous permettent d’apprendre le marketing digital pour les débutants, comme :

  • lire des livres sur le marketing digital ;
  • assister à des webinaires (séminaires en ligne) ;
  • s’inscrire à une formation gratuite en marketing digital ;
  • suivre une formation sur YouTube.

Si vous suivez un cours sur le marketing digital, la première chose que vous devez assimiler sont les fondamentaux de ce domaine.

Les fondamentaux du marketing digital

Comprendre les fondamentaux du marketing digital vous simplifiera la tâche et vous aidera à la réussite de votre business. C’est donc une étape cruciale à assimiler dans ces cours.

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D’abord, vous devez connaître le but de votre présence numérique et avoir une démarche concise pour atteindre votre objectif. Pour adhérer à ce monde, vous devez avoir un esprit analytique et être créatif pour maîtriser vos propres médias. Il est aussi impératif de surveiller régulièrement les mentions de votre marque, afin d’essayer de l’améliorer.

De plus, il faut avoir une bonne maîtrise des moteurs de recherche en comprenant leur fonctionnement. D’ailleurs, c’est la base de votre marketing, puisque vous saurez ce que cherchent les gens sur le Web.

D’autre part, le succès de votre marketing repose sur le contenu de votre travail. Cela vous mènera à une meilleure stratégie de production. Vous pouvez faire venir des éditeurs, des photographes, des cinéastes, même si vous n’êtes pas encore en mesure d’acquérir un studio de contenu.

Grace aux médias sociaux, vous pouvez attirer énormément de prospects. Utilisez donc, une description qui guidera vos clients vers vos canaux les plus actifs pour contribuer à les faire connaître plus.

Où faire des cours gratuits en marketing digital ?

Plusieurs plateformes proposent des formations gratuites dans le domaine de marketing digital.

On vous cite dans cette liste, les différents sites de certaines formations en ligne sur le marketing digital :

  • les fondamentaux du Marketing digital – Google Ateliers Numériques ;
  • Inbound Marketing Certification -Hubspot ;
  • Facebook blue print ;
  • Academy for Ads-Google.

Ces formations en ligne sont toutes gratuites et accessibles à tout le monde, du moment que vous avez créé votre compte sur le site.

 »Les fondamentaux du Marketing digital – Google Ateliers numériques ou Google pour les Pros’‘, est une formation qui contient 26 thèmes accompagnés de quiz traitant des sujets différents sur le marketing digital. Vous allez ainsi, gagner des badges après avoir répondu correctement à chaque quiz.

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En outre, la deuxième formation  »Inbound Marketing Certification -Hubspot » est certifiante. Elle est composée de 5 leçons pour 3 vidéos différentes.

D’autre part,  »Facebook blue print », est une formation contenant 70 cours en ligne. Contrairement aux formations citées précédemment, les leçons données dans cette formation sont basées sur l’utilisation de Facebook pour améliorer votre entreprise. Donc, elles ne sont pas spécifiques au marketing. Elles peuvent être utiles, même pour votre culture générale.

Enfin, la formation  »Academy for Ads – Google », est composée de 72 leçons offertes par Facebook. Elle contient aussi des tests qui vous permettent de passer 6 certifications, à l’instar de « Certification de Google Shopping ».

Devenir un expert en marketing digital

Pour devenir un expert en marketing digital, vous devez principalement vous intéresser à la digitalisation et au e-commerce. Avoir une certaine capacité dans la création des contenus et dans l’analyse des données est aussi fondamentale pour réussir dans ce domaine.

De plus, il est important de suivre des formations en ligne, afin de mieux comprendre le monde de marketing digital et de développer les techniques requises dans ce domaine.

Par ailleurs, il est recommandé d’avoir un master en web-marketing ou dans le commerce électronique.

Que faut-il savoir sur le fonctionnement d’une entreprise de marketing digital ?

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