Si votre travail se base principalement sur les appareils informatiques, il est important de choisir ceux qui vous offrent plusieurs fonctionnalités derrière un seul écran. Il existe justement des modèles de PC qui assurent ce genre de flexibilité et ils sont connus sous le nom de PC hybrides 2 en 1. Qu’est-ce qu’un pc portable hybride ? Comment choisir un PC portable hybride 2 en 1 ? Et pourquoi opter pour ce genre d’appareils ? Vous trouverez tous ces détails dans cet article !

Qu’est-ce qu’un PC portable hybride ?

Dès leur sortie sur le marché, ils ont tout de suite fait le buzz étant donné leur aspect pratique. En effet, les PC portables hybrides regroupent deux technologies dans un seul appareil. Autrement dit, ces derniers peuvent être utilisés à la fois comme une tablette et un PC portable. Cette technologie est très pratique étant donné les avantages qu’elle offre aux utilisateurs.

Quelle est la différence entre un PC hybride et une tablette classique ?

La différence entre un PC hybride et une tablette classique réside dans les points suivants :

Le clavier rétractable

Les PC hybrides 2 en 1 possèdent un clavier rétractable contrairement aux tablettes classiques qui sont 100 % tactiles. Ceci permet une meilleure saisie des données sur le PC tablette.

Lisez aussi  Quel est le meilleur PC portable en ce qui concerne le rapport qualité prix ?

Le partage d’écran

Les PC hybrides possèdent plusieurs systèmes d’exploitation, par conséquent, il vous est possible de partager l’écran de votre PC de bureau ou de téléphone avec ce genre d’appareils.

Quelle est la différence entre un hybride et un PC ordinaire ?

En ce qui concerne la différence entre un hybride et un PC ordinaire, celle-ci concerne les critères suivants :

Lecteur CD

Les hybrides ne possèdent pas de lecteur CD contrairement aux PC ordinaires. Par contre, ils possèdent toutes les autres connectiques :

  • Ports USB ;

  • Port imprimante, etc.

Le poids de l’appareil

Les hybrides 2 en 1 sont nettement plus légers que les PC ordinaires. De plus, ils sont très pratiques.

Vous pouvez trouver les PC hybrides en vente en ligne ou dans des magasins spécialisés. Si vous ne pouvez pas vous en offrir un neuf, vous pouvez toujours vous référer aux PC 2 en 1 reconditionnés.

Comment choisir un PC portable hybride 2 en 1 ?

Étant donné l’importante demande autour de ce genre de produits, plusieurs fabricants d’appareils informatiques se sont lancés dans la fabrication des PC hybrides. Vous pouvez ainsi trouver différents modèles sur le marché. Par ailleurs, pour bien choisir le PC 2 en 1 qui convient à votre besoin, voici quelques caractéristiques sur lesquelles vous pouvez vous baser :

Les systèmes d’exploitation

Les PC hybrides disposent de plusieurs systèmes d’exploitation de PC et ceux des téléphones portables tels que iOS et Android. C’est ce qui vous permet de diversifier l’usage du PC hybride.

Les connectiques

Bien qu’ils aient un petit format, les PC hybrides possèdent toutes les connectiques nécessaires qui leur permettent d’élargir leur utilisation.

Lisez aussi  Comment choisir un PC portable i7 ?

L’écran du PC hybride

Contrairement aux écrans des tablettes, celui des PC hybrides 2 en 1 est plus qualitatif, de plus, il est très large. Vous avez le choix entre des écrans de 10 jusqu’à 17 pouces.

Pourquoi opter pour un PC portable hybride 2 en 1 ?

Les PC portables hybrides sont très recommandés étant donné leurs multiples avantages. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez en posséder un :

Côté pratique

Le premier point, c’est le côté pratique de l’appareil. En effet, pourquoi acheter deux technologies différentes alors qu’on peut les avoir dans un seul appareil ? Mais pas que ! Les PC hybrides sont également très légers, vous pouvez les emmener avec vous où vous le souhaitez.

Flexibilité de l’appareil

Les PC hybrides possèdent des claviers rétractables pour offrir aux utilisateurs une grande flexibilité lors de l’utilisation de ces appareils.

Prix abordable

Les PC hybrides sont vendus à des prix vraiment abordables. Autrement dit, ils sont accessibles à la majorité des bourses. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas vous en offrir un neuf, vous pouvez toujours opter pour un appareil reconditionné.

Meilleure expérience utilisateur

L’interface d’un PC hybride est plus simple à manier comparée à celle d’un PC ou d’une tablette. De plus, grâce à son côté flexible, vous pouvez soit choisir le tactile ou bien utiliser le clavier.

Multi-usage

Les PC hybrides comprennent plusieurs systèmes d’exploitation, par conséquent, vous pouvez les utiliser pour télécharger des applications web ou encore mobile.

Comment choisir un PC portable i7 ?