Dotés d’un format convertible et d’une charnière à 360 degrés, les PC portables tactiles ont vraiment tout pour plaire. Ces ordinateurs portables possèdent des avantages imbattables, grâce à leurs caractéristiques mêlant celles d’une tablette à celles d’un PC portable.

Qu’est-ce qui pousse, donc, les consommateurs à acquérir ce type de PC ? Comment choisir un PC portable tactile de 17 Pouces ?

Quelle est l’utilisation d’un PC portable tactile 17 pouces ?

Les Pc Portables tactiles sont les ordinateurs les plus solides jamais construits. Et pour cause ! Ils n’ont pas leur pareil pour résister à tous types d’incidents pouvant altérer leur fonctionnalité. En effet, des éléments comme l’humidité ou la poussière rendent votre PC hors service, ce qui nécessite pour la plupart de temps, un changement de pièces.

De même, vous pouvez trouver un PC portable tactile qui résiste aux liquides. Sa particularité : sa fabrication à base de magnésium renforcé par une fibre de carbone. Utilisé grandement par les professionnels, ce type de PC portable tactile va vous permettre de travailler sans contraintes et à la quatrième vitesse.

17 pouces est la taille de votre écran tactile, soit 43.5 cm en diagonale, ce qui est considéré comme un écran grande taille.

La différence entre un PC portable tactile de 17 pouces et une tablette iPad Pro n’est pas énorme. Tout se joue du côté du logiciel. Vous pouvez exécuter ce produit soit sous Windows 10, soit sous Chrome OS.

Lisez aussi  Comment choisir un PC portable i7 ?

L’avantage du PC portable tactile 17 pouces est qu’il dispose de tous les privilèges du PC ordinaire combinés à ceux de la tablette, à savoir :

  • la puissance d’un PC ;
  • la précision du couple clavier/souris ;
  • les fonctionnalités tactiles ;
  • le stylet.

Le Pc portable tactile possède d’autres avantages que nous allons voir ci-dessous.

Doit-on se lancer dans l’achat d’un PC portable tactile 17 pouces ?

Vous désirez faire l’acquisition d’un PC portable tactile 17 pouces et vous hésitez. Nous pouvons vous faire changer d’avis ! Les utilisateurs du logiciel Windows 10 sur leur PC l’ont surement remarqué. Il leur est possible de basculer de l’ancien menu Démarrer au mode Tablette.

La fonction tactile dans un ordinateur portable est bien pratique. La prise en main vous permet une navigation ultra-simplifiée dans les applications. Autre fait, l’écran tactile remplace les accessoires tels que les souris et les claviers.

Si vous aimez la technologie design, vous allez être servis ! Ce dernier est présent sur les PC portables à écran tactile. Leur conception ainsi que leurs fonctionnalités sont nettement plus attrayantes.

L’écran d’un Pc portable tactile est idéal pour les débutants en informatique. En effet, l’écran est très intuitif et son utilisation aisée même pour les novices, mais aussi pour les seniors qui ont du mal à acquérir la prise en main d’un PC ordinaire.

Néanmoins, quelques petits bémols subsistent ! Les écrans tactiles consomment plus de puissance, et utilisent une alimentation constante. Bien que cette consommation soit minime, il n’empêche que cela puisse déranger quelques utilisateurs.

Enfin, l’écran tactile de votre PC portable nécessite un nettoyage fréquent. Les revêtements présents sur le marché dans le but d’atténuer le problème sont pour la plupart brillants. Résultat : un éblouissement et des reflets.

Lisez aussi  Choisir un PC portable avec 512 Go de SSD

Comment choisir un PC portable tactile 17 pouces ?

Le choix d’un PC portable tactile de 17 pouces ne doit pas se faire à la légère. Il est conseillé de se baser sur les caractéristiques et les critères de sélection que vous avez en tête.

Voici quelques points qui pourraient vous aider :

  • le processeur et la puissance ;
  • la couleur du PC ;
  • votre budget ;
  • la marque ;
  • le design ;
  • l’autonomie ;
  • le poids.

Une fois tout cela, pris en compte, vous pourrez vous procurer un Pc portable 17 pouces tactile.

Quels sont les 5 meilleurs modèles de PC portable tactile 17 pouces ?

Vous ne savez pas quels sont les marques et modèles les plus plébiscités par les utilisateurs ? nous vous proposons un florilège de Pc portables 17 pouces qui vont vous plaire.

  • Dell Inspiron 17 series 7000 2-en-1, à partir de 1199 euros ;
  • MSI Creator Pro Z17 A12UMST-077 FR à partir de 6599.95 euros ;
  • Dell XPS 17 9720-684 à partir de 2599.94 euros ;
  • Dell XPS 17 9720-721 à partir de 4 599, 95 euros ;
  • Dell Precision 5760-888 à partir de 4699.94 euros.

Vous pouvez trouver sur le marché de l’informatique des PC portables tactiles de haute qualité, mais ce sont généralement des PC de 10 à 16 pouces. Rappelons que les Pc portables tactiles de 17 pouces sont idéals pour tous les utilisateurs de PC.

Prix d’un ordinateur portable tactile ?

Si vous prenez la décision d’acheter un nouvel ordinateur portable, il est intéressant de bien savoir le choisir. De nos jours la technologie a énormément évolué, et vous permet d’avoir accès à des produits de qualité à des prix qui vous seront accessibles. 

Lisez aussi  Comment trouver un PC portable i5 ?

En effet vous pouvez maintenant acheter un ordinateur portable tactile. Cela vous facilitera certaines tâches que vous effectuerez, le tactile est une option pratique qui vous permet d’exploiter au mieux les capacités de votre nouvel ordinateur. 

En ce qui concerne les prix, ils peuvent aller de 800 à 2000 euros. En fonction de la marque, des différentes options, mais également des performances, le prix évolue et peut être très variable. Il est donc important pour vous de faire le bon choix en fonction de votre budget. 

Renseignez-vous sur la tendance des PC portables tactiles, pour sélectionner l’ordinateur dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’un ordinateur que vous utiliserez de façon récréative ou pour le travail, le choix de l’ordinateur et le prix ne seront pas les mêmes. Vous devez donc identifier au préalable vos besoins pour faire le choix qui est le bon.  

Comment choisir un PC portable i7 ?