Aujourd’hui, il est devenu presque indispensable d’avoir un PC portable en raison de son côté pratique et sa capacité à réaliser différentes tâches, que ce soit dans un cadre professionnel ou bien juste pour passer du temps à la maison. Cependant, il faut savoir qu’un PC portable de qualité coûte généralement beaucoup d’argent et si vous disposez d’un petit budget qui ne dépasse pas les 400 euros, il ne sera pas simple de trouver un appareil qui répond à toutes vos exigences. Mais, dans cet article, on va vous aider à déterminer les meilleurs modèles dans cette gamme de prix.

Alors, est-il possible d’acheter un PC portable à moins de 400 euros ?

Comment bien choisir un PC portable de moins de 400 euros ?

En cherchant un PC portable neuf, vous trouverez rapidement un très grand nombre de modèles avec des caractéristiques et des prix totalement différents, ce qui veut dire que la première chose à faire est de fixer son budget. Ainsi, avec une enveloppe de 400 euros, les choix seront plus restreints, mais il faut quand même faire une petite comparaison entre les différents modèles disponibles et ne pas se baser uniquement sur le prix.

Le paramètre le plus important dans le choix d’un PC portable est la carte mère, car cette dernière impacte le fonctionnement de l’appareil. Pour cela, il faut s’assurer que ce dernier comporte une carte mère performante qui peut tenir la route pendant une longue durée.

Lisez aussi  Quels sont les meilleurs PC portables à 1500 euros ?

Aussi, il faut prendre en considération la puissance du processeur, parce que c’est lui qui va déterminer la vitesse d’exécution des logiciels et la capacité du PC à réaliser plusieurs tâches en même temps. Si le processeur est faible, vous aurez des bugs à répétition.

La mémoire vive, aussi appelée RAM, est aussi un facteur déterminant et aujourd’hui, il faut avoir une RAM de 6 Go au minimum pour profiter d’un fonctionnement normal. En plus de ça, l’espace de stockage du PC ne doit pas être inférieur à 500 Go pour être en mesure de télécharger tous les fichiers et les programmes que vous désirez.

Il faut noter que la carte graphique n’est pas très importante dans le choix d’un PC portable bureautique, sauf si vous comptez l’utiliser pour jouer à des jeux vidéo.

Quels sont les meilleurs PC portables à moins de 400 euros ?

Même en vérifiant tous les critères de choix cités précédemment, vous trouverez tout de même des difficultés pour trouver le PC portable le plus fiable à moins de 400 euros. Pour cette raison, il faut toujours s’intéresser à la marque. Effectivement, la marque du PC est un bon indicateur sur sa qualité, mais avec un budget de 400 euros, il n’y a pas assez de choix, car les appareils des fabricants les plus réputés, comme Apple et Samsung, sont généralement très onéreux.

Malgré ça, il existe certaines marques de premier rang qui proposent des versions d’entrée de gamme. Cependant, la fiabilité et la durabilité restent les mêmes.

Lisez aussi  Où trouver un PC portable pas cher et neuf ?

Pour vous aider à choisir, voici ci-dessous une liste des meilleurs PC portables à moins de 400 euros :

  • Honor MagicBook X 15, ultrabook 15 pouces ;
  • Lenovo IdeaPad 3 17ITL6 Ultrabook 17″ Intel Tiger Lake ;
  • Honor MagicBook X14, Ultrabook 14″ ;
  • Asus C423NA Chromebook ;
  • Acer Swift 1 ;
  • Lenovo IdeaPad Flex 5i ;
  • Dell Inspiron 2020 ;
  • Lenovo V15 ADA ;
  • Alldocube GTBook 14″- Intel Celeron ;
  • CHUWI LarkBook X 14 Pouces Celeron N5100.

Où acheter un PC portable à moins de 400 euros ?

Afin d’acheter un PC portable de moins de 400 euros, il est possible de se diriger vers les magasins de matériel informatique, mais à leur niveau, vous ne trouverez pas beaucoup d’options, surtout avec un tel prix. De ce fait, la meilleure solution est de consulter les sites de vente en ligne, parce que ces derniers mettent à votre disposition une large gamme de choix. Mais, il faudra filtrer les résultats et précisez que 400 euros est la somme maximale.

De l’autre côté, vous pouvez dénicher de bonnes affaires sur les sites d’annonces entre particuliers, comme eBay, où vous trouverez plusieurs PC portables d’occasion avec des performances prémiums qui ne dépassent pas les 400 euros.

Afin de trouver un bon PC portable à moins de 400 euros, il est essentiel de faire une recherche sur le web et de considérer certains critères de choix pour acheter un appareil fiable et abordable.

Un ordinateur portable HP accessible ! 

C’est un outil qui occupe de nombreux foyers et qui est notamment couramment utilisé par de nombreuses personnes. 

Mais il est important de savoir vers quel type d’ordinateur portable se tourner afin de bénéficier de ces nombreux avantages. En effet, certains appareils apportent des avantages assez spécifiques en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire

Lisez aussi  En quoi consiste un PC portable hybride 2 en 1 ?

Pour cela, il faut bien comprendre que différents ordinateurs possèdent des composants spécifiques, et qui sont propres à leurs différents modèles. Un détail important, qui permet de comprendre comment tout ceci fonctionne, et surtout de pouvoir utiliser son ordinateur en toute fluidité et rapidité. 

Pour trouver celui qui vous convient, sachez que nous avons la solution. En effet, nous pouvons vous proposer différents appareils à des prix accessibles et à moins de 600 euros. Ainsi, il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant pour trouver ce PC HP à 600 euros, qui correspond à de nombreux besoins. 

Équipé de composants attractifs, ce dernier saura vous apporter une expérience agréable et très intéressante. Il est possible de l’utiliser pour le travail, mais aussi pour les loisirs, ce qui est très important ! Alors n’attendez plus pour trouver l’ordinateur qui saura vous aider dans vos besoins !

En quoi consiste un PC portable hybride 2 en 1 ?